Donner des titres 

Le don de titres tels que des actions ou des fonds communs de placement est une solution dont tout le monde profite.

Accueil / S'impliquer / Façons de donner / Donner des titres

Votre don permet à notre équipe de faire progresser les droits des personnes en fin de vie et de soutenir les personnes souffrantes dans tout le Canada, tandis que vous éliminez l'impôt sur les plus-values que vous auriez dû payer si vous aviez d'abord vendu les titres, puis fait don du produit de la vente.  

Ce tableau montre l'avantage fiscal lié à la donation d'actions à Mourir dans la Dignité Canada plutôt qu'à leur vente et à la donation du produit de la vente (les calculs supposent un taux d'imposition de 50 %). Vous pouvez utiliser le crédit d'impôt l'année de votre don ou le reporter sur cinq années supplémentaires. En donnant des titres à Mourir dans la Dignité Canada , vous évitez l'impôt sur les plus-values, vous maximisez le rendement de votre investissement et vous protégez les crédits d'impôt pour les utiliser contre d'autres revenus imposables. 

Nous pouvons accepter les actions, les fonds communs de placement, les fonds distincts, les obligations, les actions accréditives et les options d'achat d'actions des employés. Faites un don maintenant ou dans le cadre de votre succession pour nous laisser un cadeau dans le cadre de votre héritage. En savoir plus sur les avantages du don de titres

Pour commencer, remplissez ce formulaire avec votre conseiller financier, demandez-lui d'envoyer les informations à nos partenaires de RBC, puis envoyez le formulaire rempli à sharetransfer@dyingwithdignity.ca afin que notre équipe soit informée que votre don est en cours de traitement.  

Nous recevrons une confirmation peu après que votre conseiller aura traité votre transfert, et vous recevrez un reçu fiscal pour votre don dans les trois semaines.   

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

Donate Securities 

Donating securities such as shares or mutual funds is a solution where everyone benefits.

Home / Get Involved / Ways to Give / Donate Securities 

Your donation enables our team to advance end-of-life rights and support suffering people across Canada, while you eliminate the capital gains tax you would pay if you first sold the securities and then donated the proceeds.  

This chart shows the tax advantage when you donate shares to Dying With Dignity Canada instead of selling them and donating the proceeds (calculations assumes a 50% tax rate). You can use the tax credit in the year of your gift or carry it forward for up to five additional years. Donating securities to Dying With Dignity Canada avoids the tax on capital gains, maximizes the return on your investment and protects the tax credits for use against other taxable income. 

We can accept shares, mutual funds, segregated funds, bonds, flow-through shares, and employee stock options. Donate now or as part of your estate to leave us a gift as part of your legacy. Read more about the benefits of donating securities

To get started, fill out this form with your financial advisor, have them send the information to our partners at RBC, and send the completed form to sharetransfer@dyingwithdignity.ca so that our team is aware that your gift is in process.  

We will receive confirmation shortly after your advisor process your transfer, and you will receive a charitable tax receipt for your donation within three weeks.   

Empower. Inform. Protect your rights.