S'orienter dans la mort et le mourir en Ontario

Webinaires | 19 juillet 2022

Accueil / Éducation et ressources / Séminaires en ligne / / Naviguer dans la mort et le mourir en Ontario

S'orienter dans la mort et le mourir en Ontario

Le 19 juillet, Diane Gwartz et le Dr Gerald Ashe se sont joints à Mourir dans la Dignité Canada pour discuter de ce qu'ils font, des idées fausses courantes sur le processus d'aide médicale à mourir (AMM), des attitudes générales à l'égard de la mort et de la mort, et des ressources locales pour aider à traverser le deuil.

Les orateurs :

Diane Gwartz est infirmière praticienne et AMM évaluatrice et prestataire de services. Diane a obtenu son diplôme de l'Université de Toronto en 1985 et est devenue infirmière praticienne en 2000. Au cours des quatre dernières années, Diane s'est impliquée dans le travail communautaire sur le site AMM et a réalisé plus de 60 évaluations et 25 prestations au cours de cette période. Diane a également un lien personnel et familial avec AMM; sa propre mère a subi une mort assistée en 2018.

Le Dr Gerald Ashe est un évaluateur et un prestataire de services sur le site AMM . Le Dr Ashe est un médecin de famille qui exerce en Ontario et qui s'intéresse particulièrement aux soins palliatifs. Ses expériences antérieures avec des patients mourants et souffrants ont éveillé en lui une passion pour le mouvement en faveur du "droit de mourir". Depuis l'adoption du projet de loi C-14, le Dr Ashe a servi d'évaluateur et de fournisseur sur le site AMM , ce qu'il considère comme une partie intégrante de ses pratiques familiales et de soins palliatifs.

 

Contenu connexe

Webinaires et événements à venir

Engagez-vous sur les questions et donnez-vous les moyens d'agir en participant à l'un de nos prochains événements et webinaires.

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

Navigating Death and Dying in Ontario

Webinars | July 19, 2022

Home / Education & Resources / Webinars / Navigating Death and Dying in Ontario

Navigating Death and Dying in Ontario

On July 19, Dying With Dignity Canada was joined by Diane Gwartz and Dr. Gerald Ashe to discuss what they do, common misconceptions about the medical assistance in dying (MAID) process, general attitudes toward death and dying, and local resources to help navigate grief.

Speakers:

Diane Gwartz is a Nurse Practitioner and MAID assessor and provider. Diane graduated from the University of Toronto in 1985 and became an NP in 2000. For the past 4 years, Diane has been involved with community MAID work and has provided over 60 assessments and 25 provisions in that time. Diane also has a personal, familial connection to MAID; her own mother had an assisted death in 2018.

Dr. Gerald Ashe is a MAID Assessor and Provider. Dr. Ashe is a practicing family physician in Ontario with a special interest in Palliative Care. His previous experiences with dying and suffering patients ignited a passion in him for the “right to die” movement. Since Bill C-14’s passing, Dr. Ashe has served as a MAID assessor and provider which he views as an integral part of his family and palliative care practices.

 

Related Webinars

Upcoming events and webinars

We host events on topics related to death, dying, and preparing for end of life.

Empower. Inform. Protect your rights.