AMM Panel : Un instantané d'aujourd'hui et le potentiel de demain

Webinaires | 13 mai 2020

Domicile / Éducation et ressources / Webinaires / AMM Panel : Un instantané d'aujourd'hui et le potentiel de demain

Le Canada est l'un des rares pays au monde où les individus peuvent exprimer leur choix en fin de vie. Le 6 mai 2020, MDDC a organisé un webinaire pour réfléchir au chemin parcouru et aux opportunités qui nous attendent avec la loi d'amendement du gouvernement fédéral, le projet de loi C-7, et l'examen législatif anticipé de AMM et des soins palliatifs.

Cette année marque le 40e anniversaire de la fondation de Mourir dans la Dignité Canada(MDDC) par Marilynne Seguin. Pour marquer l'occasion, la section d'Ottawa de MDDCa collaboré avec le bureau national et des bénévoles dévoués de notre communauté pour créer une table ronde sur AMM: Un instantané d'aujourd'hui et le potentiel de demain.

Parmi les panélistes figuraient un professeur de droit spécialisé dans la lutte pour le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de la personne, un médecin de famille qui a transformé sa pratique pour permettre l'accès à l'évaluation et à la fourniture de AMM, et un sympathisant dont le conjoint a bénéficié d'une aide médicale à mourir l'année dernière.

Les panélistes :
- Daphne Gilbert, professeur associé et vice-doyen à la gouvernance, Université d'Ottawa(cliquez ici pour les diapositives)
- Louise Linney, praticienne en médecine familiale et AMM (cliquez ici pour les diapositives)
- Maury Prevost, partisan de MDDC (cliquez ici pour les diapositives)
- Modérateur : Susan Desjardins, membre du conseil d'administration de MDDC et présidente de la section d'Ottawa

 

Pour visualiser les sous-titres en français :

Webinaires connexes

Webinaires et événements à venir

Engagez-vous sur les questions et donnez-vous les moyens d'agir en participant à l'un de nos prochains événements et webinaires.

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

MAID Panel: A Snapshot Today & the Potential for Tomorrow

Webinars | May 13, 2020

Home / Education & Resources / Webinars / MAID Panel: A Snapshot Today & the Potential for Tomorrow

Canada is one of the few countries in the world where individuals can voice their choice at end of life. On May 6, 2020, DWDC hosted a webinar to reflect on how far we have come, and the opportunities that await us with the federal government’s amending legislation, Bill C-7, and the anticipated legislative review of MAID and palliative care.

This year is the 40th anniversary of Dying with Dignity Canada’s (DWDC) founding by Marilynne Seguin. To mark the occasion, DWDC’s Ottawa chapter has worked with the national office and with dedicated volunteers in our community to create a panel discussion on MAID: A Snapshot Today & the Potential for Tomorrow

Our panelists included a law professor with expertise in the fight for the right to life, liberty and security of the person, a family practitioner who transformed their practice to provide access to assessment and provision of MAID, and a supporter whose spouse received medical aid in dying last year.

The panelists:
Daphne Gilbert, Associate Professor & Vice Dean Governance, University of Ottawa (click here for slides)
Louise Linney, Family Practitioner & MAID Practitioner (click here for slides)
Maury Prevost, DWDC supporter (click here for slide)
– Moderator: Susan Desjardins, DWDC Board Member & Ottawa Chapter Chair

 

For viewing subtitles in French:

Related Webinars

Upcoming events and webinars

We host events on topics related to death, dying, and preparing for end of life.

Empower. Inform. Protect your rights.