Série funérailles : Planifier des funérailles significatives

Webinaires - 20 mars 2024

Domicile / Éducation et ressources / Séminaires en ligne / Série sur les funérailles : Planifier des funérailles significatives

Série funérailles : Planifier des funérailles significatives

Saisir l'essence d'une vie entière en un seul événement peut s'avérer difficile. Pour certains, une cérémonie toute faite ne correspond pas au défunt et à l'héritage qu'il souhaite transmettre à ses proches. Heather Spratt, Doula de la mort, s'est jointe à nous le mercredi 20 mars pour nous raconter comment des familles ont brisé le moule de la tradition pour transformer le départ de leurs proches en quelque chose de significatif et d'unique pour eux.

Heather Spratt croit en la démystification et la déstigmatisation de la mort, et s'efforce d'offrir aux personnes en fin de vie la possibilité d'agir sur leurs dernières étapes. Elle est engagée dans la professionnalisation et la reconnaissance des doulas de fin de vie, ainsi que dans la personnalisation des funérailles et des célébrations de la vie. Heather a lancé son entreprise, One Step Beyond End of Life Services, en 2021 après avoir suivi la formation de doula de fin de vie du Douglas College en 2020 et la certification Life Celebrants International plus tard dans l'année. Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université de Sydney et est ravie d'apporter une perspective du Canada atlantique au conseil d'administration de l'Association canadienne des doulas de fin de vie.

Heather est également directrice exécutive de la fondation Dollar A Day, qui s'emploie à financer des services de première ligne en matière de santé mentale et de toxicomanie dans tout le Canada. Elle vit avec son mari et sa coterie de chats à St.

Webinaires connexes

Webinaires et événements à venir

Engagez-vous sur les questions et donnez-vous les moyens d'agir en participant à l'un de nos prochains événements et webinaires.

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

Funeral Series: Planning a Meaningful Funeral

Webinars | March 20, 2024

Home / Education & Resources / Webinars / Funeral Series: Planning a Meaningful Funeral

Funeral Series: Planning a Meaningful Funeral

Capturing the essence of an entire life in a single event can be challenging. For some, a formulaic ceremony is a poor match for the deceased and the legacy they wish to impart on their loved ones. Death Doula Heather Spratt joined us on Wednesday, March 20 to share stories of how families have broken the mold of traditionality to transform their loved ones’ exit into something meaningful and unique to them.

Heather Spratt believes in demystifying and destigmatizing death, and works to provide those at end-of-life with agency over their final stages. She is committed to the further professionalization and recognition of end-of-life doula supports and the customization and personalization of funerals and celebrations of life. Heather launched her company, One Step Beyond End of Life Services, in 2021 after completing the Douglas College End of Life Doula training in 2020 and the Life Celebrants International certification later that year. She has a Masters of Education from the University of Sydney, and is delighted to bring an Atlantic Canadian perspective to the End of Life Doula Association of Canada’s Board of Directors.

Heather is also the Executive Director of the Dollar A Day Foundation, working to fund frontline mental health and addictions services across Canada, and lives with her husband and coterie of cats in St. John’s, NL.

Related Webinars

Upcoming webinars and events

Engage with the issues and empower yourself by attending one of our upcoming events and webinars.

Empower. Inform. Protect your rights.