Soins de fin de vie en milieu rural

Webinaires - 27 février 2024

Domicile / Éducation et ressources / Séminaires en ligne / Soins de fin de vie en milieu rural

Soins de fin de vie en milieu rural

Pour certaines communautés, notamment en milieu rural, l'accès à des soins de fin de vie de qualité peut s'avérer difficile. Le mardi 27 février, Mourir dans la Dignité Canada a été rejoint par les médecins Lindsay Campbell et Sarah Gower pour discuter de la façon dont les patients ruraux et leurs proches peuvent surmonter les difficultés liées aux soins de fin de vie dans leur région.

Le Dr Lindsay Campbell est un médecin de famille qui travaille dans une communauté isolée du Yukon appelée Watson Lake. Elle a commencé à s'intéresser aux soins palliatifs pendant ses études de médecine, à l'occasion d'un stage sur l'île du Cap-Breton. Son programme intégré de résidence en médecine familiale lui a permis d'effectuer des visites palliatives hebdomadaires à domicile tout au long de sa première année. Peu après l'obtention de son diplôme, elle a commencé à travailler au Westview Hospice et en tant qu'hospitalière, puis a rejoint l'équipe du nord de l'Alberta à l'adresse AMM . Elle continue à dispenser des soins palliatifs à l'hôpital et à domicile, ainsi que sur le site AMM au Yukon.

Le Dr Sarah Gower pratique une médecine familiale complète qui comprend les soins en cabinet, les soins palliatifs complets, l'obstétrique et les soins aux patients hospitalisés. Elle a d'abord travaillé dans de nombreuses petites communautés du nord et des régions rurales de l'Ontario, puis a enseigné à l'université Queen's avant d'ouvrir son cabinet à Elora, en Ontario, en 2009. Elle a été choisie comme l'un des sept médecins de famille régionaux de l'année du Collège de l'Ontario en 2021 et est professeure agrégée de clinique au département de médecine familiale de l'Université McMaster. Plus récemment, elle est coprésidente du conseil d'administration de l'Aboyne Rural Hospice inaugural, un projet passionné à long terme visant à apporter des soins palliatifs, y compris AMM , à sa communauté rurale.

Webinaires connexes

Webinaires et événements à venir

Engagez-vous sur les questions et donnez-vous les moyens d'agir en participant à l'un de nos prochains événements et webinaires.

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

End-of-Life Care in Rural Settings

Webinars | February 27, 2024

Home / Education & Resources / Webinars / End-of-Life Care in Rural Settings

End-of-Life Care in Rural Settings

For some communities, specifically those in rural settings, access to quality end-of-life care can be a challenge. On Tuesday, February 27, Dying With Dignity Canada was joined by physicians Lindsay Campbell and Sarah Gower to discuss how rural patients and their loved ones can navigate challenges in end-of-life care in their region.

Dr. Lindsay Campbell is a family physician working in a remote community in the Yukon called Watson Lake. She first became interested in palliative care during medical school while doing an elective in Cape Breton Island. Her integrated family medicine residency program allowed for her to do weekly home palliative visits throughout her first year. Soon after graduating she started working in the Westview Hospice and as a hospitalist then later joined the northern Alberta MAiD team. She continues to provide both in hospital and at home palliative care and MAID in the Yukon.

Dr. Sarah Gower has been practising comprehensive family medicine that includes office care, full-spectrum palliative care, obstetrics and in-patient care. Initially working in many small communities across northern and rural Ontario, she also spent time teaching at Queen’s University before starting her practice in Elora, Ontario in 2009. She was chosen as one of seven Ontario College Regional Family Physicians of the Year in 2021, and is an associate clinical professor with the McMaster Department of Family Medicine. Most recently, she is co-chair of the Board of Directors of the inaugural Aboyne Rural Hospice, a long-term passion project to bring hospice care including MAiD to her rural community.

Related Webinars

Upcoming webinars and events

Engage with the issues and empower yourself by attending one of our upcoming events and webinars.

Empower. Inform. Protect your rights.