Pont C-14

Webinaires - 15 mai 2024

Pont C-14

Depuis 2017, Bridge C-14 a créé un réseau de connexions entre pairs et de soutiens communautaires pour les personnes à tous les stades de aide médicale à mourir. La présidente Lauren Clark et les bénévoles Ryan Murphy et Tania Stilson ont partagé des histoires sincères de connexion qui illustrent la mission de Bridge C-14 de combler le fossé entre la procédure et la compassion.

Lauren Clark est bénévole au sein de Bridge C-14 depuis son lancement en novembre 2017 et a pris la tête de l'organisation en tant que présidente-directrice générale en juin 2019. Le rôle professionnel de Lauren est celui d'une travailleuse sociale à l'Hôpital d'Ottawa (TOH). Elle occupe un poste permanent au département de médecine du Campus Civic et a été membre de l'équipe aide médicale à mourir (AMM) à L'HO et du Réseau régional Champlain AMM jusqu'en 2021.

Ryan Murphy a consacré du temps, en dehors de sa vie professionnelle, à faire du bénévolat auprès de 31 organisations différentes. Un grand nombre de ces rôles bénévoles ont été dans les domaines de la santé mentale, des droits de l'homme et du développement international. Depuis 2022, Ryan est activement impliqué dans Bridge C-14 en tant que bénévole, principalement en animant des groupes de soutien par les pairs d'une durée de 10 semaines pour les personnes endeuillées par une perte aide médicale à mourir (AMM). Ryan a également animé des séances d'accueil et assure la liaison avec la communauté au sein de Bridge C-14.

Tania Stilson partage la perspective du voyage de sa famille sur le site AMM (piste 2) depuis le décès de son père en janvier 2023. Elle et son père partageaient la conviction que, comme la plupart des bonnes choses de la vie, une bonne mort mérite qu'on y réfléchisse et qu'on en parle. Son travail bénévole sur AMM comprend actuellement des présentations dans des clubs philanthropiques, des cafés de la mort, ainsi que dans divers établissements de soins de santé et lors de conférences. Elle a participé au podcast Disrupting Death et a pris part à un cours de narration numérique au Centre for Education and Research on Aging & Health de l'Université Lakehead.

Webinaires connexes

Webinaires et événements à venir

Engagez-vous sur les questions et donnez-vous les moyens d'agir en participant à l'un de nos prochains événements et webinaires.

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

Bridge C-14

Webinars | May 15, 2024

Home / Education & Resources / Webinars / Bridge C-14

Bridge C-14

Since 2017, Bridge C-14 has created a network of peer-to-peer connections and community supports for individuals at all stages of medical assistance in dying. President Lauren Clark and volunteers Ryan Murphy and Tania Stilson shared heartfelt stories of connection that exemplify Bridge C-14’s mission to bridge the gap between procedure and compassion.

Lauren Clark has been volunteering with Bridge C-14 since its launch in November 2017 and took over the organization as President & CEO in June 2019. Lauren’s professional role is that of a Social Worker at The Ottawa Hospital (TOH). She holds a permanent position in the Medicine Department at the Civic Campus and was a member of the Medical Assistance in Dying (MAiD) Team at TOH and with the Champlain Regional MAiD Network until 2021.

Ryan Murphy has dedicated time outside of their professional life to volunteer with 31 different organizations. Many of these volunteer roles have been in the areas of mental health, human rights, and international development. Since 2022, Ryan has been actively involved with Bridge C-14 as a volunteer, primarily facilitating 10-Week Peer Support Groups for individuals grieving a medical assistance in dying (MAID) loss. Ryan has also facilitated drop-in sessions and is a Community Liaison with Bridge C-14.

Tania Stilson has been sharing the perspective of her family’s MAiD journey (Track 2) since her Dad’s passing in January 2023. She and her Dad shared the belief that, like most good things in life, a good death is worth thinking and talking about. Her MAID volunteer work currently includes presenting at service clubs, death cafes, and various healthcare settings and conferences. She has been featured on the Disrupting Death podcast and has been part of a digital storytelling course through Lakehead University Centre for Education and Research on Aging & Health.

Related Webinars

Upcoming webinars and events

Engage with the issues and empower yourself by attending one of our upcoming events and webinars.

Empower. Inform. Protect your rights.