Trousse de planification préalable des soins

Livret | 12 janvier 2022

Accueil / Éducation et ressources / Livret / Kit de planification préalable des soins

Ne laissez pas vos soins de fin de vie au hasard. 

Notre kit de planification préalable des soins (PPS) vous invite à réfléchir et à exprimer vos souhaits en matière de soins de santé et de traitement en fin de vie. Elle vise à susciter la réflexion, la conversation et la planification, et à encourager la communication entre vous, vos proches et vos fournisseurs de soins de santé. 

Dans la trousse de PPS, vous trouverez des renseignements généraux importants sur les directives préalables et la nomination d'un mandataire spécial (une personne qui peut prendre une décision en votre nom).Une fois que vous aurez téléchargé et terminé de parcourir la trousse, téléchargez le formulaire de votre province ou territoire pour créer votre propre directive préalable et nommer un mandataire spécial en matière de santé (ces termes peuvent ne pas être utilisés ou être différents selon la province ou le territoire où vous vivez).  

Obtenez votre kit gratuit de planification préalable des soins (PPS)

Ce kit fournit des informations générales importantes sur les directives anticipées et la désignation d'un mandataire spécial. Il est largement axé sur les scénarios de soins médicaux et de fin de vie et contient des informations sur les interventions telles que la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) qui peuvent être utilisées dans les situations de fin de vie.

Ressources connexes

Habiliter. Informer. Protéger vos droits.

Advance Care Planning Kit

Booklet | January 12, 2022

Home / Education & Resources / Booklet / Advance Care Planning Kit

Don’t leave your end-of-life care to chance. 

Our Advance Care Planning (ACP) Kit invites you to think about and express your wishes for health care and treatment at the end of life. It is intended to provoke thinking, conversation, and planning, and to encourage communication among you, your loved ones, and your health care providers. 

Within the ACP Kit, you will find important background information on Advance Directives and appointing a Substitute Decision-Maker (someone who can make decisions on your behalf). Once you have downloaded and finished working through the Kit, download the form for your province or territory to create your own Advance Directive and appoint a Substitute Decision-Maker for Health (These terms may not be used or may be different depending on the province or territory in which you live).  

A short introduction to Advance Care Planning.
A short introduction to Advance Directives.
A short introduction to Substitute Decision-Makers.

Get your free Advance Care Planning (ACP) Kit

This Kit provides important background information on Advance Directives and appointing a Substitute Decision-Maker (SDM). It focuses largely on medical and end-of-life care scenarios and contains information on interventions such as Cardiopulmonary Resuscitation (CPR) that may be used in end-of-life situations.

Related Resources

Empower. Inform. Protect your rights.